Home » Mobile

Samsung : Android en juin !

27 avril 2009 Par Benoit Darcy 9 301 lectures 4 commentaires
Samsung : Android en juin !

S’il existe une plateforme capable de renverser le roi iPhone de son trône, c’est bien Androïd, la plateforme mobile de Google. Le géant du Web a bien compris que la bataille de l’Internet allait désormais se jouer en grande partie sur le mobile et a décidé, voilà maintenant quelques années de se lancer dans la course. Les premiers résultats sont assez bluffants.

A la différence d’Apple, Google a préféré se positionné sur le créneau logiciel plutôt que de sortir son propre mobile. Ainsi, moyennant une licence, tous les constructeurs pourront se lancer dans la mise au point d’un téléphone Androïd. Aujourd’hui, Samsung annonce son entrée dans l’arène avec un premier modèle. Lorsqu’on connaît la capacité de Samsung a sortir des téléphones mobiles fiables et attirants, on peut s’attendre à un gros coup.

C’est toujours ce qui manque aux plateformes mobiles pour s’imposer : un mobile séduisant, tant sur les plans des fonctionnalités que sur celui de l’ergonomie et du niveau d’intégration de l’OS. C’est ainsi que l’iPAQ de Compaq a popularisé Pocket PC de Microsoft (ancêtre de Windows Mobile). Idem pour le Tréo qui a propulsé Palm OS au rang d’incontournable OS pour Smartphones. Plus proche de nous, Windows Mobile a véritablement été boosté par la production de HTC, tout comme Nokia qui a largement contribué au succès de Symbian

samsung-android_2

Samsung sera t-il la nouvelle machine à buzz d’Androïd ? En attendant une réponse, voici le communiqué du constructeur qui résumé les fonctionnalités du mobile. Jugez par vous même.

Voir aussi : le test du HTC Magic (le second mobile Google Androïd au monde), les applications pour mobile Android avec CNETfrance.fr.

27 avril 2009, Séoul, Corée – Samsung Electronics Co., Ltd, un leader mondial en téléphonie mobile, dévoile aujourd’hui son premier téléphone portable doté du système d’exploitation Android.

« L’un des premiers membres de l’Open Handset Alliance, Samsung a déployé tout son savoir-faire pour offrir le mobile sous Android le plus innovant », explique J. K. Shin, vice-président exécutif, directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics. « Grâce à notre avancée technologique et à une stratégie visant à supporter l’ensemble des systèmes d’exploitation existants, Samsung est à même de délivrer à ses clients le choix le plus large et les meilleurs produits », a-t-il ajouté.

Smartphone à la pointe du progrès, ce premier modèle développé par Samsung est doté de connexions WiFi et HSDPA 7,2 Mbps offrant une expérience utilisateur enrichie et une rapidité d’accès aux multiples services mobiles de Google : Google SearchTM, Google MapsTM, GmailTM, You TubeTM, Google CalendarTM et Google TalkTM.

Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter pleinement les applications de Google MapsTM, telles My LocationTM, Google LattitudeTM ou encore Street ViewTM, pour s’orienter ou obtenir un itinéraire détaillé en toute simplicité. Plusieurs centaines d’applications sont également téléchargeables depuis la plateforme Android Market, comme par exemple WikitudeTM, guide de voyage en ligne permettant d’accéder aux informations touristiques publiées sur Wikipedia. Par géolocalisation et par simple reconnaissance visuelle du paysage ou du monument photographié par le mobile, les données historiques, géographiques et culturelles s’affichent instantanément en surimpression sur l’écran.

Ce premier Samsung sous Android est également équipé de la dernière génération de fonctionnalités multimédias. Son écran AMOLED de 3,2 pouces restitue des couleurs riches et intenses tout en consommant moins d’énergie. Il garantit un affichage de haute qualité pour vos contenus multimédias, et une expérience tactile hors du commun. Son appareil photo de 5 millions de pixels, ses nombreux formats de codecs une batterie longue durée de 1 500 mAh, et, une capacité de mémoire interne généreuse de 8 Go (extensible jusqu’à 40Go) permettent de profiter pleinement de toutes vos applications et contenus multimédias. Alliant technologies de pointe et design, il arbore une silhouette tout en finesse avec ses 11,9 mm d’épaisseur.

Le premier Samsung sous Android sera disponible à partir de juin 2009 dans la plupart des pays Européens.

MISE A JOUR : Vu sur CNETfrance.fr : le mobile Androïd de Samsung sera commercialisé au prix de 300 euros « nu ».


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , , , ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

  • http://morneplaine.com lemorne

    Je pense que ce mobile fera un carton, comme ses prédésseurs. Mais voilà, qui en profitera le plus… Samsung ? ou Google… ?

  • Michel

    A Google, comme toujours
    C’est bien le problème…

  • http://www.benoitcatherineau.info Benoît

    Les derniers Player de samsung sont déjà très sympa… avec ce mobile sous Android, Samsung risque de faire un carton. En tout cas, là ça me fait déjà envie !

  • Pingback: ZDNet.fr en application iPhone et Androïd | zdar.net