Home » Mobile

5730 XpressMusic, 5330 XpressMusic, 5030 : les nouveaux mobiles « musique » de Nokia pour 2009

15 mars 2009 Par Benoit Darcy 5 267 lectures Pas de commentaire
5730 XpressMusic, 5330 XpressMusic, 5030 : les nouveaux mobiles « musique » de Nokia pour 2009

Le constructeur finlandais vient d’annoncer de nouveaux modèles de téléphones mobiles. Les 5730 XpressMusic, 5330 XpressMusic, et 5030 viennent donc s’installer dans la stratégie « Comes with Music », pierre angulaire de Nokia dans le domaine de la musique…

De par sa position de numéro un de la téléphonie mobile, Nokia peut s’enorgueillir d’avoir écoulé des millions de téléphones mobile équipé de fonctionnalités liées à la musique. « Nous avons vendu plus de 425 millions d’appareils dotés d’un lecteur audio numérique et plus de 700 millions d’appareils équipés d’une radio FM. » commente ainsi Jo Harlow de la division « Devices » du constructeur.

Fort de ce constat et de la tendance à la convergence qui s’est confirmée ces dernières années (perte de vitesse des appareils monofonction à l’avantage des téléphones mobiles « multifonctions »), Nokia introduit sur le marché trois nouveaux mobiles clairement orienté « musique » : le 5730 XpressMusic, le 5330 XpressMusic et le 5030. Tous sont compatibles avec Nokia Music Store et sont commercialisés dans le cadre de l’offre Comes With Music qui offre un accès illimité à des téléchargements de musique depuis Nokia Music Store pendant un an ou 18 mois. A noter que cette offre, déjà présente sur les marchés anglais et asiatiques (Singapour notamment) sera disponible le mois prochain en Australie et prochainement France.

Le Nokia 5730 XpressMusic est le premier appareil Nokia optimisé pour la musique doté d’un clavier AZERTY complet et dispose d’un raccourci Musique, l’utilisateur accède rapidement à la musique stockée sur son appareil ainsi qu’au Nokia Music Store. Il possède également des touches de jeu dédiées pour exploiter au mieux la plateforme de jeu N-Gage du constructeur. Ce téléphone sera commercialisé dès le troisième trimestre 2009 sur le marché français.

nokia-xpress-music-5730

Le 5330 XpressMusic table sur la simplicité et le design et conserve les touches d’accès direct aux fonctionnalités musicales qui ont fait le succès des modèles précédents. Ce modèle sera également disponible au troisième trimestre.

Enfin, le Nokia 5030 constitue le premier mobile du constructeur à être équipé d’une antenne radio FM interne, laquelle permet d’écouter la radio sans connecter un casque ou des haut-parleurs externes… Il sera disponible courant mai, et sera proposé à un prix très agressif.


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , , ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS