Home » Internet

Pirat@ge : un documentaire à ne pas manquer

15 avril 2011 Par Benoit Darcy 1 868 lectures Pas de commentaire
Pirat@ge : un documentaire à ne pas manquer

C’est ce soir qu’est diffusé sur France 4 (22h20) « Pirat@ge », un documentaire d’1h15 sur les origines du hacking et du piratage. Des grandes heures du Chaos Computer Club dans les années 80 au ras de marée du Peer-to-Peer des années 2000, ce sont plus vingt années de bidouille, d’informatique alternative, et de détournements en tous genres qui sont ici retracées.

Le documentaire se veut essentiellement partisan, en faveur des hackers, mettant en exergue leur caractéristique de défricheurs technologiques qui, sous un certain point de vue ont indéniablement contribué aux différent bonds technologiques ces dernières années. On parle en revanche très peu dans ce documentaire des conséquences, en particulier de la question des droits d’auteur et de la destruction de valeur dans les industries culturelles. A chacun son libre arbritre, mais le débat se doit d’exister…

Bande annonce de Pirat@ge

Première diffusion vendredi 15 avril sur France 4 à 22h20. Résumé France Télevisions : Le documentaire Pirat@ge retrace l’histoire d’Internet grâce aux témoignages de ceux qui l’ont construit, les hackers. Il se place au cœur des préoccupations de cette génération Y, dont il analyse les modes de communication en réseau, de consommation de biens culturels et de leur partage.


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS