Home » News musique

« Why Pink Floyd » : le jeu (8/10)

18 octobre 2011 Par Benoit Darcy 1 391 lectures Pas de commentaire
« Why Pink Floyd » : le jeu (8/10)

Il y a quelques semaines, suite à ma rencontre avec Nick Mason et Andy Jackson à Abbey Road, je vous parlais de Why Pink Floyd, vaste projet concernant Pink Floyd en 2011-2012.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet, le mieux est encore d’aller en lire le descriptif figurant dans le post 1/10. Rappelons juste que le calendrier du projet se réparti en 3 volets : 26 septembre (14 albums remasterisés, leur coffret, l’édition Deluxe de The Dark Side Of The Moon et le coffret Immersion correspondant), 7 novembre (best-of A Foot In The Door, édition Deluxe de Wish You Were Here, ainsi que son coffret Immersion correspondant) et 27 février 2012 (édition Deluxe de The Wall et, là encore, son coffret Immersion correspondant)

Le concours

Comme le précisait le tout premier post, l’heure est maintenant venue de gagner :

Pour jouer, surveillez les 10 posts « Why Pink Floyd  : le jeu » publiés sur zdar.net. Celui que vous êtes en train de lire est le huitième. Comme annoncé précédemment, chaque post revient sur un moment de vie ou un fait marquant du groupe accompagné d’une vidéo. Dans chacun des posts figure une question. Les commentaires sont fermés pour éviter que des réponses ne soient publiées sur zdar.net avant le terme du jeu. Dans le post 10/10, je révelerai l’email à laquelle vous pourrez envoyer vos réponses. Inutile de m’envoyer quoi que ce soit avant ;)

A l’issu de ce dixième post, il faudra donc être précis et rapide. Comme précisé ci-dessus, il y a quatre lots à gagner. Le premier vainqueur aura le choix entre les quatre, le second un peu moins de choix, le troisième encore moins, et le quatrième vainqueur ne pourra pas choisir. Les résultats seront annoncés à l’issu du jeu sur la page Facebook de zdar.net. Abonnez vous (like) pour vous tenir au courant de l’actualité du jeu.

Si vous découvrez ce concours aujourd’hui, pas de panique, voici la liste des 10 questions. Sachez que vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer.

La question (8/10)

Voici Comfortably Numb, l’un des titres les plus célèbres (le deuxième single après Another Brick in the Wall part II) de l’album The Wall sorti en 1979. The Wall est sans conteste le second chef d’oeuvre de Pink Floyd et quelque part, le chef d’oeuve de Roger Waters. A l’origine du concept, et de tous les titres, c’est Roger qui en écrira la quasi totalité, le rôle de David Gilmour notamment se cantonant à des apports mineurs. A la fin des années 70 les membres du groupes sont contraint à l’exil fiscal. Rapidement, tous partent vivre à l’étranger.

Ainsi, The Wall fût enregistré dans des conditions particulières. Un énorme travail préparatoire (maquettes, pré-production…) fût ainsi réalisé dans un petit studio de la banlieue de Nice. Quelle est la ville dans laquelle se trouvait ce studio ?


Toutes les questions


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , ,
Label(s) en relation :
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Les commentaires sont fermés.