Home » News musique

« Why Pink Floyd » : le jeu (7/10)

16 octobre 2011 Par Benoit Darcy 1 489 lectures Pas de commentaire
« Why Pink Floyd » : le jeu (7/10)

Il y a quelques semaines, suite à ma rencontre avec Nick Mason et Andy Jackson à Abbey Road, je vous parlais de Why Pink Floyd, vaste projet concernant Pink Floyd en 2011-2012.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet, le mieux est encore d’aller en lire le descriptif figurant dans le post 1/10. Rappelons juste que le calendrier du projet se réparti en 3 volets : 26 septembre (14 albums remasterisés, leur coffret, l’édition Deluxe de The Dark Side Of The Moon et le coffret Immersion correspondant), 7 novembre (best-of A Foot In The Door, édition Deluxe de Wish You Were Here, ainsi que son coffret Immersion correspondant) et 27 février 2012 (édition Deluxe de The Wall et, là encore, son coffret Immersion correspondant)

Le concours

Comme le précisait le tout premier post, l’heure est maintenant venue de gagner :

Pour jouer, surveillez les 10 posts « Why Pink Floyd  : le jeu » publiés sur zdar.net. Celui que vous êtes en train de lire est le septième. Comme annoncé précédemment, chaque post revient sur un moment de vie ou un fait marquant du groupe accompagné d’une vidéo. Dans chacun des posts figure une question. Les commentaires sont fermés pour éviter que des réponses ne soient publiées sur zdar.net avant le terme du jeu. Dans le post 10/10, je révelerai l’email à laquelle vous pourrez envoyer vos réponses. Inutile de m’envoyer quoi que ce soit avant ;)

A l’issu de ce dixième post, il faudra donc être précis et rapide. Comme précisé ci-dessus, il y a quatre lots à gagner. Le premier vainqueur aura le choix entre les quatre, le second un peu moins de choix, le troisième encore moins, et le quatrième vainqueur ne pourra pas choisir. Les résultats seront annoncés à l’issu du jeu sur la page Facebook de zdar.net. Abonnez vous (like) pour vous tenir au courant de l’actualité du jeu.

Si vous découvrez ce concours aujourd’hui, pas de panique, voici la liste des 10 questions. Sachez que vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer.

La question (7/10)

La passion de Nick Mason pour les voitures de sport et les courses automobiles n’est pas une légende. Il en possède plus d’une quarantaine, de toutes époques : Aston Martin Ulster (années 30), Ferrari F40, GTO, Enzo, ou même une Lotus 18 de 1960. L’histoire de sa Ferrari GTO est très particulière. En 1963, Nick assiste adolescent à une course sur le circuit de Goodwood. Il y photographie une Ferrari GTO, alors immatriculée « 4HLY ». Des années plus tard, lorsqu’il étudiera les documents de la GTO dont il venait de faire l’acquisition, il découvrira que cette voiture est en fait celle qu’il avait prise en photo à Goodwood en 1963… Mais la passion de Nick Mason le conduit également à participer à des courses, y compris certaines très prestigieuses comme les 24h du Mans :

En 1979, Nick participe donc à sa première course des 24 heures du Mans. L’équipe est constituée de 3 autres pilotes et les deux voitures en course sont une Lola T297 et une Ford Cosworth BDX 2.0L I4. La vidéo ci-dessus retrace le déroulé complet de l’épreuve. A quelle place du classement général arrivera t-il ?


Toutes les questions


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , ,
Label(s) en relation :
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Les commentaires sont fermés.