Home » News musique

« Why Pink Floyd » : le jeu (1/10)

21 septembre 2011 Par Benoit Darcy 3 031 lectures Pas de commentaire
« Why Pink Floyd » : le jeu (1/10)

Il y a quelques semaines, suite à ma rencontre avec Nick Mason et Andy Jackson à Abbey Road, je vous parlais du projet Why Pink Floyd, vaste projet concernant Pink Floyd en 2011-2012.

Rappellons le périmètre de « Why Pink Floyd » : les différentes sorties (albums, double-albums, et coffrets) seront réparties en trois « gammes » : Discovery (les rééditions remasterisées des 14 albums studio du groupe et un coffret les rassemblant), Experience (une édition de The Dark Side Of the MoonWish You Were Here, et The Wall en version Deluxe, contenant l’album remasterisé et un (ou deux) disque(s) de raretés pour se plonger au coeur du travail d’élaboration des titres) et Immersion (une gamme de coffrets collector contenant de 5 à 7 disques chacun axés sur The Dark Side Of the MoonWish You Were Here, et The Wall et rassemblant la totalité des morceaux retrouvés et restaurés, le tout agrémenté de goodies). Enfin, un best-of réunira en un album les plus grands titres du groupe remasterisés et agrémentés d’une pochette originale de Storm Thorgerson.

Les dates de sortie

Ainsi, le 26 septembre prochain, sortiront les 14 albums remasterisés, leur coffret, l’édition Deluxe de The Dark Side Of The Moon et le coffret Immersion correspondant. Le 7 novembre, sortira le best-of intitulé A Foot In The Door, l’édition Deluxe de Wish You Were Here, ainsi que son coffret Immersion correspondant. Enfin, le 27 février 2012, EMI introduira dans les bacs l’édition Deluxe de The Wall et, là encore, son coffret Immersion correspondant. L’ensemble sera accompagné de la mise en ligne d’applications iPhone et de versions digitales disponible au téléchargement.

Si vous avez été attentifs jusqu’à la fin de ce long article, vous avez proablement noté le dernier paragraphe :  « vous pourrez gagner sur zdar.net l’intégrale Discovery regroupant les 14 albums remasterisés ainsi qu’un exemplaire de chacun des 3 coffrets Immersion : The Dark Side Of The Moon,Wish You Were Here, et The Wall ». L’heure est maintenant venue.

Le concours

Dans les jours qui suivent, 10 posts seront publiés sur zdar.net, ceci est le premier. Chaque post reviendra sur un moment de vie ou un fait marquant du groupe accompagné d’une vidéo. Dans chacun des posts figurera une question. Les commentaires seront fermés pour éviter que des réponses soient publiées sur zdar.net avant le terme du jeu. Dans le post 10/10, je révelerai l’email à laquelle vous pourrez envoyer vos réponses. Inutile de m’envoyer quoi que ce soit avant ;)

A l’issu de ce dixième post, il faudra donc être précis et rapide. Comme précisé ci-dessus, il y a quatre lots à gagner. Le premier vainqueur aura le choix entre les quatre, le second un peu moins de choix, le troisième encore moins, et le quatrième vainqueur ne pourra pas choisir. Les résultats seront annoncés à l’issu du jeu sur la page Facebook de zdar.net. Abonnez vous (like) pour vous tenir au courant de l’actualité du jeu.

Si vous découvrez ce concours aujourd’hui, pas de panique, voici la liste des 10 questions. Sachez que vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer.

La question (1/10)

Voici Bob Klose, ici dans un reportage réalisé pour la célèbre émission Omnibus sur BBC1. Il y parle notamment de Syd Barett.

Mais avant que Syd ne rejoigne les autres, alors que Pink Floyd ne s’appellait pas encore ainsi, mais Tea Set, Bob Klose présentera un chanteur à Nick Mason et Roger Waters. Celui-ci possédait le système de sono dont rêvaient les deux autres et fût rapidement intégré au groupe, plus par intérêt par la sono que par ses performances sur scène…

Comment s’appelait ce chanteur ?


Toutes les questions


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , ,
Label(s) en relation :
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Les commentaires sont fermés.