Home » News musique

« Why Pink Floyd » : le jeu (10/10)

23 octobre 2011 Par Benoit Darcy 1 886 lectures Pas de commentaire
« Why Pink Floyd » : le jeu (10/10)

En juillet dernier, suite à ma rencontre avec Nick Mason et Andy Jackson à Abbey Road, je vous parlais de Why Pink Floyd, vaste projet concernant Pink Floyd en 2011-2012. Je vous annonçais aussi l’organisation d’un grand jeu sur zdar.net. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le projet, le mieux est encore d’aller en lire le descriptif complet ici.

Le post que vous êtes en train de lire est le dixième et dernier de la série. En d’autres termes, il révèle la dernière question du jeu ainsi que l’adresse email à laquelle il va falloir envoyer vos réponses. Si vous découvrez ce concours aujourd’hui, pas de panique, voici la liste des 10 questions.

Le concours

Comme le précisait le tout premier post, l’heure est maintenant venue de gagner :

Il y a quatre lots à gagner. Le premier vainqueur aura le choix entre les quatre, le second un peu moins de choix, le troisième encore moins, et le quatrième vainqueur ne pourra pas choisir. La période de participation s’étale du dimanche 22 au dimanche 30 octobre. Un tirage au sort mardi 1er novembre permettra d’identifier les 4 gagnants. Leur classement se fera en fonction de la date d’envoi de leur réponse. Plus vous êtes rapide, plus vous aurez de chances de choisir votre lot.

Pour participer, envoyez vos réponses à l’adresse « grand-jeu-pink-floyd@zdar.net », en mentionnant toutes vos coordonnées (prénom, nom, adresse postale détaillée et téléphone). Vous pouvez éventuellement y glisser un petit mot sympa, ça fait toujours plaisir…

Les résultats seront annoncés sur la page Facebook de zdar.net. Abonnez vous (like) pour vous tenir au courant du tirage au sort.

La question (10/10)

The Division Bell constitue le dernier album de Pink Floyd. Sorti en 1994, c’est probablement l’album le plus emprunt de sérenité dans l’histoire du groupe. Issu de séances de studio constructives et sans conflits internes, il est criant de maturité. Aussi, il signe le retour de Rick et la consécration de David Gilmour en tant que créateur, lui qui avait pu souffrir quelques années auparavant du joug trop prononcé de Roger Waters. The Division Bell sera suivi d’une tournée mondiale qui donnera lieu à PULSE, un double album « live » tentant de regrouper les meilleurs moments de cette gigantesque tournée. Parmi les titres de The Division Bell, High Hopes est devenu un classique du groupe. En voici le clip.

Quelle est l’immatriculation de la voiture remplie de ballons que l’on peut voir dans ce clip ?


Toutes les questions

Un grand merci à la team digitale d’EMI France, en particulier Julien, qui m’a permis de rencontrer Nick Mason à Abbey Road fin juin et d’organiser ce grand jeu qui j’en suis certain fera quatre lecteurs heureux…


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , ,
Label(s) en relation :
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Les commentaires sont fermés.