Home » Music Business

Greenroom Session : du YouTube interactif pour faire gagner des pass de festivals à un groupe de 6 amis

13 mai 2011 Par Benoit Darcy 1 850 lectures Pas de commentaire
Greenroom Session : du YouTube interactif pour faire gagner des pass de festivals à un groupe de 6 amis

Le mode opératoire n’est pas nouveau (Cf ce billet du 9 juin 2010 : Marketing musical : du nouveau chez Sony Music avec un clip Youtube interactif pour The Lost Fingers), mais l’opération est intéressante puisqu’elle permet de faire gagner 3 jours de festival (Solidays, Main Square ou les Eurockéennes) à un groupe d’amis de 6 personnes.

L’initiative est a mettre au crédit de Heineken et de son programme Green Room Session qui permet à la marque d’assurer une présence visible dans de nombreux événements musicaux. Ce type d’évènement constitue pour les alcooliers un point de contact privilégié avec leur clientèle. Kronenbourg s’est par exemple aussi lancé dans le créneau avec son programme « Pression Live »…

Le site "Green Room Session"

Green Room Session propose donc un film interactif (une série de vidéos organisées de façon à vous laissez des choix dans le déroulement du scénario) d’une dizaine de minutes qui permet au final de s’inscrire à un tirage au sort. Un membre de The Shoes y fait même une petite apparition. La dotation (6 pass pour le festival + la mise à disposition d’un bus privatisé avec chauffeur pendant 3 jours) est suffisamment motivante pour jouer…

Signalons aussi le compte SoundCloud de l’opération. Quelques remixes de The Shoes, Wave Machines, We Are Enfant Terrible, Mark Ronson et Midnight Juggernauts vous y attendent. Avis aux amateurs…


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , , , , , ,
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS