Home » Concerts

Un week-end à Mawazine

4 juin 2015 Par 20 325 lectures Pas de commentaire
Un week-end à Mawazine

Belle expérience que cette découverte de Mawazine, le deuxième festival au monde en matière de fréquentation. Le genre d’évènement où se massent chaque soir devant la scène principale entre 150 et 200.000 personnes. Quand même. Mawazine se tient depuis 14 ans à Rabat, capitale politique du Maroc, sous la houlette de Mounir El Majidi et sous le haut patronnage du Roi, S.M. Mohammed VI.

Le festival accueille pendant une dizaine de jours plus de 1 500 artistes du monde entier et propose une programmation mélangeant de très grosses pointures internationales et des stars du Monde Arabe. Tous genres confondus, la programmation se revèle riche de plus de 130 concerts, la plupart gratuits… Au global, l’évènement fait venir plus de 2,5 millions de personnes. Vertigineux.

Et, soulignons-le, aucune fille dans le public n’est affublée d’une ridicule couronne de fleurs comme c’est le cas à We Love Green. Pas de dangeureux hipsters à pantalon retroussé non plus. Le public est avant tout familial. C’est une fête populaire, cela se sent, et ça fait du bien…

Pour voir en deux minutes à quoi tout cela peut ressembler, regardez-donc la vidéo ci dessous.

Vous pouvez également aller regarder mes photos des concerts de Jennifer Lopez, et de Pharell Williams, les deux grosses pointures internationales qui ont ouvert cette quatorzième édition du festival.

Ou, histoire de vous donner envie d’aller y passer quelques jours de vacances, cette galerie de touriste découvrant la jolie Rabat pour la première fois…

Merci à toute l’équipe du festival pour l’invitation et l’accueil, voici quelques vidéos en bonus… Seul petit regret de ce séjour : pas le temps d’aller voir d’autres groupes en provenance du Mahgreb ou du Moyen-Orient, en particulier Temenik Electric. Pas grave, on reviendra…


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,
Artistes(s) en relation : ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Envie de réagir ? Postez votre commentaire !