Home » Concerts

Cascadeur, Café de la Danse, Paris (23.3.2011)

24 mars 2011 Par Benoit Darcy 4 276 lectures Un commentaire
Cascadeur, Café de la Danse, Paris (23.3.2011)

A quelques jours de la sortie de son premier album chez Casablanca/Mercury, Cascadeur affichait complet ce soir au Café de la Danse

Parmi ce public nombreux, on pouvait trouver quelques journalistes (Télérama…), quelques personnalités (Patricia Kaas…), et même ses parents venus de Metz pour l’occasion. Pour l’anecdote, il se trouve que par le plus grand des hasards, j’étais assis à côté d’eux…

Parce que la salle s’y prêtait davantage, la configuration de scène était plus ambitieuse qu’au Point Ephémère en janvier dernier, dont je vous encourage à relire le live report et à revoir les photos. Le travail graphique, lumières et projection vidéos, a aussi été grandement amélioré. Le set fût aussi un peu plus long, avec une deuxième version de Walker en dernier rappel…

L’expérience procurée par Cascadeur en live est tellement globale qu’il est impossible d’y rester insensible. Musique, lumière, vidéo, autants de points d’entrée dans son univers singulier. The Human Octopus sort le 28 mars, nul doute que vous allez en entendre parler. En attendant, surveillez ses dates de concert, il passera forcément près de chez vous entre fin mars et début juin…

Walker, par Cascadeur, mercredi 23 mars 2011 au Café de la Danse


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,
Label(s) en relation : , ,
Artistes(s) en relation :


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS