Home » Concerts

Armistice chez Carmen, ou Béatrice Martin à son meilleur…

12 février 2011 Par 3 802 lectures Un commentaire
Armistice chez Carmen, ou Béatrice Martin à son meilleur…

Ambiance cosy à souhait hier soir chez Carmen pour ce deuxième mini-concert d’Armistice à Paris. Armistice est le side-project de Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, et de Jay Malinowski, plus connu comme leader de Bedouin Soundclash, un groupe assez populaire au Canada qui vient d’ailleurs de fêter ses dix ans d’existence.

Ces deux-là n’en sont pas à leur première collaboration, et ils se voient réunis ici dans un projet très différent de ceux qui les ont rendus populaires. Si, dans Coeur de Pirate, Béatrice Martin égrainait en français quelques doucettes mélodies piano/voix parfois bien trop lisses , c’est autre une facette de cette artiste – la meilleure à mon sens – que l’on peut découvrir dans Armistice.

Ainsi, elle y chante en anglais, et tant pis pour les Cassandres de la francophonie, la langue de Shakespeare met bien mieux en valeur ses qualités vocales. Sur scène, la complicité avec Malinowski semble évidente. Les regards se croisent et s’enflamment, les sourires s’échangent, et les chansons sont interprétées dans un partage des rôles qui arrive à préserver la spontanéité d’un projet à ses débuts. Les compositions, quant à elles, flirtent avec la Rumba et les Mariachis. Ca sent l’Amérique rurale et le Mexique, le tout porté par l’excellent single Mission Bells… Un plaidoyer pour la double culture !

A noter que le concert était retransmis en vidéo via Ustream et a réuni environ 3500 cyber-spectateurs. Si un « replay » ne sera pas proposé, les caméras de Off TV étaient présentes et proposeront quelques morceaux choisis dans les prochains jours.

Photos du concert d’Armistice chez Carmen (Paris), vendredi 11 février 2011

(qualité iPhone, donc pas exceptionnelle…)

Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen Armistice concert chez Carmen

Making Of du Clip de Mission Bells

Pour vous mettre en appétit, car l’EP de 5 titres sort mardi prochain, le 15 février. Vous pouvez écoutez deux titres sur la page Bandcamp du groupe où vous pourrez également acheter le disque. Allez y les yeux fermés, c’est du tout bon…

Tracklist de l’EP Armistice (sortie le 15 février 2011)

  1. Mission Bells
  2. City Lights Cry
  3. Jeb Rand
  4. Neon Love
  5. God Will Get His Man

Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,
Label(s) en relation : , ,
Artistes(s) en relation : , ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS

Un commentaire »

Envie de réagir ? Postez votre commentaire !