Home » Chroniques

Nouveau Talent #34 : Luna Maze et Mobster

20 juin 2011 Par Benoit Darcy 1 717 lectures Pas de commentaire
Nouveau Talent #34 : Luna Maze et Mobster

Choix difficile pour le jury de Net Emergence en ce mois de juin. Difficile en effet de départager Luna Maze et Mobster. Je roulais en ce qui me concerne pour Mobster, mais c’est finalement Luna Maze qui aura eu les faveurs du jury après deux bonnes journées de discussions endiablées et des dizaines de mails…

A tout seigneur, tout honneur, commençons donc par Luna Maze, un projet très récent qui mêle un chant Pop à une production très travaillée et une vrai identité dans la composition. Voilà un groupe prometteur qu’il conviendra de suivre avec intérêt (leur MySpace).

Mobster quant à lui n’en démérite pas moins, et verse dans un style downtempo ancré dans la Trip-Hop. Beats lancinants, nappes qui s’entremêlent, si les poncifs du genre sont bien présents, on retrouve ici des samples léchés et une production excellente qui n’est pas sans rappeller le versan « abstract » d’un DJ Cam ou encore le travail épuré de DJ Krush. Le deuxième album de Mobster s’intitule Mon Sommeil et peut être téléchargé gratuitement sur le site de Digital Pit. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’écouter…

Luna Maze

Luna Maze (EP)

Mobster

Mobster - Mon Sommeil


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,
Label(s) en relation :
Artistes(s) en relation : ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS