Home » Chine

Au sommet du SWFC (aka le Décapsuleur)

24 juillet 2010 Par Benoit Darcy 2 514 lectures Pas de commentaire
Au sommet du SWFC (aka le Décapsuleur)

C’est le point le plus élevé de Shanghai, dépassant de quelques dizaines de mètres la tour Jin Mao.

Culminant à près de 500m de hauteur (le dernier étage est à 474m), le Shanghai World Financial Center (appellé SWFC ou « décapsuleur » a cause de sa forme) a nécessité plus de 10 ans de travaux. Inauguré en 2008, sa construction aura couté environ 1,2 milliards de dollars. Vertigineux.

Il abrite une quantité hallucinante de bureaux, un Hotel Park Hyatt, un centre commercial… C’est la deuxième tour la plus haute du monde, depuis que la tour Burj Khalifa de Dubaï est terminée (janvier 2010). Cette dernière mesure 828m avec un dernier étage à 621m. Qui fera mieux ?
Quand on pense que notre bonne vieille tour Eiffel pointe son dernier étage à 273m…

Revenons au décapsuleur, et à sa particularité : l’atrium du 100eme étage. Une promenade dans le ciel qui permet de découvrir l’étendue de Shanghai sur des dizaines de kilomètres. Une vue vraiment très impressionnante, tout comme la montée et la descente qui met moins d’une minute trente pour aller du -1 ou 94eme étage.

Montez dans la Jin Mao de jour et dans le SWFC de nuit pour découvrir Shanghai sous ses deux visages, ou si vous devez choisir une seule tour, optez pour le SWFC, un moment unique vous attend. Coût d’un billet : 150¥ pour grimper au 100eme étage, 90 pour le 94eme.


Suivez @zdar sur Twitter ou rejoignez la communauté sur Facebook !

Tags : , ,


Ne manquez pas les prochains articles : abonnez-vous !

Twitter Newsletter Facebook Flux RSS
Twitter Newsletter Facebook RSS