Home » FAQ

FAQ

Poser une question ne figurant pas dans cette liste.

  1. zdar.net, c’est quoi ?
    zdar.net est le site personnel de Benoit Darcy
  2. Pourquoi « zdar »?
    Well.
    Parce que quand j’étais plus jeune je jouais beaucoup à un jeu de flipper sur ordinateur qui imposait à chaque fin de partie d’entrer un nom de quatre lettres en face du score, pour pouvoir recommencer à jouer. Je tapais donc n’importe quoi au clavier, d’un geste vif de la main gauche, pour rejouer le plus rapidement possible. 
    Trois fois sur quatre cela donnait « zdar ». C’est devenu mon pseudo dans les jeux vidéos, sur Internet, etc…
  3. Quels contenus trouve t-on sur zdar.net ?
    Le contenu publié sur zdar.net est en rapport avec mes centres d’intérêt : musique, technologies, business de l’internet, gastronomie, montres… Le tout en texte, images, et vidéo. Eclectique, je vous l’accorde :-).
    Quelques mentions « légales » :
    – Le contenu présenté sur zdar.net ne reflète que l’opinion de leur auteur.
    – Le site zdar.net n’a aucun rapport avec les sociétés mentionnés dans les différents articles.
  4. A propos des commentaires
    Les emails que vous déposez dans les commentaires ne seront ni publiés, ni cédés à  des tiers, ni utilisés pour des emailings. Faites attention à  ce que vous publiez dans les commentaires, leur contenu sera référencé dans les moteurs de recherche et peut être retrouvé par tout à chacun y compris votre familles, d’éventuels recruteurs, etc. Faute de temps je ne m’engage pas à supprimer des commentaires sur demande par email ou par autre moyen.
  5. Comment fonctionne zdar.net ?
    zdar.net a fonctionné de 2003 à 2008 grâce au CMS OpenSource Joomla. Il fonctionne depuis décembre 2008 sous WordPress. Il est hébergé chez OVH.
  6. Depuis combien de temps existe zdar.net ?
    zdar.net existe depuis 2002/2003. J’appellais alors ça « site personnel », j’ai découvert ensuite le phénomène des blogs qui démarrait… Alors, oui, on peut considérer que zdar.net est un blog :-)
    J’ai fabriqué quelques autres sites à l’époque du Web 1.0, en adéquation avec mes passions du moment. Parmi les plus notables : chroniks.net (2000-2003, chroniques d’albums) et hp48ezine (1997-2000, « magazine électronique » autour de la HP48). Voir sur archive.org les vestiges de chroniks.net et de hp48ezine.
  7. Le compteur de lectures a été mis en place le 21 janvier 2009. Il ne prend donc pas en compte toutes les lectures des articles effectuées avant cette date.

Voir aussi

Les commentaires sont fermés.

web development