Home » FAQ

FAQ

Poser une question ne figurant pas dans cette liste.

  1. zdar.net, c’est quoi ?
    zdar.net est le site personnel de Benoit Darcy
  2. Pourquoi « zdar »?
    Well.
    Parce que quand j’étais plus jeune je jouais beaucoup à un jeu de flipper sur ordinateur qui imposait à chaque fin de partie d’entrer un nom de quatre lettres en face du score, pour pouvoir recommencer à jouer. Je tapais donc n’importe quoi au clavier, d’un geste vif de la main gauche, pour rejouer le plus rapidement possible. 
    Trois fois sur quatre cela donnait « zdar ». C’est devenu mon pseudo dans les jeux vidéos, sur Internet, etc…
  3. Quels contenus trouve t-on sur zdar.net ?
    Le contenu publié sur zdar.net est en rapport avec mes centres d’intérêt : musique, technologies, business de l’internet, gastronomie, montres… Le tout en texte, images, et vidéo. Eclectique, je vous l’accorde :-).
    Quelques mentions « légales » :
    - Le contenu présenté sur zdar.net ne reflète que l’opinion de leur auteur.
    - Le site zdar.net n’a aucun rapport avec les sociétés mentionnés dans les différents articles.
  4. A propos des commentaires
    Les emails que vous déposez dans les commentaires ne seront ni publiés, ni cédés à  des tiers, ni utilisés pour des emailings. Faites attention à  ce que vous publiez dans les commentaires, leur contenu sera référencé dans les moteurs de recherche et peut être retrouvé par tout à chacun y compris votre familles, d’éventuels recruteurs, etc. Faute de temps je ne m’engage pas à supprimer des commentaires sur demande par email ou par autre moyen.
  5. Comment fonctionne zdar.net ?
    zdar.net a fonctionné de 2003 à 2008 grâce au CMS OpenSource Joomla. Il fonctionne depuis décembre 2008 sous WordPress. Il est hébergé chez OVH.
  6. Depuis combien de temps existe zdar.net ?
    zdar.net existe depuis 2002/2003. J’appellais alors ça « site personnel », j’ai découvert ensuite le phénomène des blogs qui démarrait… Alors, oui, on peut considérer que zdar.net est un blog :-)
    J’ai fabriqué quelques autres sites à l’époque du Web 1.0, en adéquation avec mes passions du moment. Parmi les plus notables : chroniks.net (2000-2003, chroniques d’albums) et hp48ezine (1997-2000, « magazine électronique » autour de la HP48). Voir sur archive.org les vestiges de chroniks.net et de hp48ezine.
  7. Le compteur de lectures a été mis en place le 21 janvier 2009. Il ne prend donc pas en compte toutes les lectures des articles effectuées avant cette date.

Voir aussi

Les commentaires sont fermés.