TNT Introducing #06 : RA RA RIOT

Originaire de Syracuse, Ra Ra Riot est un groupe d’indie rock dont la pop quelque peu baroque s’allie à merveille à la voix de Wes Miles qui n’est pas sans rappeler celle de Ben Gibbard (Death Cab For Cutie).
Chaque performance scénique est maitrisée par une endurance et une constance des plus remarquables. A cela s’ajoute l’excentricité, le charme et la précision de Rebecca Zeller et Alexandra Lawn qui signent avec passion et profondeur chaque note, apportant ici et là des touches décisives, classiques et décalées.
Formé en 2006, le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai. Fort d’un premier album The Rhumb Line sorti en 2008 chez Barsuk Records (Nada Surf, Death Cab For Cutie, Ramona Falls…), le groupe fait ses armes en tournée aux côtés de The Editors ou encore Tokyo Police Club. Leur premier single Each Year sorti en 2007, n’est qu’une esquisse de l’énorme potentiel du groupe.
Il faudra cependant attendre la sortie de leur second opus The Orchard en 2010, pour confirmer l’étendue de leur capacité et la véracité de leur réputation scénique. Cet album les propulse dès lors sans mal sur la scène internationale et c’est ainsi que l’on peut les retrouver sur le Jimmy Kimmel Live! pour leur tout dernier EP Too Dramatic, promotion oblige…




Ra Ra RiotToo Dramatic [EP]
(08/03/2011 – Barsuk Records)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *