Nouveau Talent #28 : A Fight For Love

Voici le premier groupe de 2011 a être désigné comme talent Net Emergence, l’utopie musicale de Valery à laquelle j’essaie d’apporter ma modeste contribution depuis début janvier.
C’est donc A Fight For Love qui a eu les faveurs du jury après quelques jours de délibérations. Le groupe était en troisième position dans mon trio de tête derrière Balval et Polly Nichols (nous reparlerons de ces deux-là prochainement).
A Fight For Love est un duo originaire de Paris et qui se compose de Gaëtan Didelot et Julien Perez. Ce dernier officie également au sein de la formation Adam Kesher, dont le second album est sorti il y a quelques mois chez Disque Primeur.
Leur nom serait tiré d’un western de John Ford avec Harry Carey dont Wikipedia nous apprend que toutes les bobines ont été perdues…
La musique de A Fight For Love est parfois surprenante. Les ambiances des morceaux sont parfois assez variées et la liberté de composition est palpable. Des nappes planantes de Ocean aux réminiscences de Bowie proposées par It Comes Too Early, cet EP balaye un spectre large tout en restant cohérent. Le mieux est encore de vous faire votre propre puisque le groupe l’offre en libre-téléchargement sur leur MySpace.

Tracklisting de End Of Summer, par A Fight For Love

  1. Ocean
  2. Lonely Lions
  3. Battle
  4. It Comes Too Early
A Fight For Love

0 réponse sur “Nouveau Talent #28 : A Fight For Love”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *