Nouveau Talent #26 : Meltones


Déjà trois changements de nom pour cette formation francilienne dont les origines remontent à 2003. Exit Selenium, exit The Swans, place aux Meltones et à une signature chez MyMajorCompany, le label « communautaire » qui a lancé Grégoire et qui semble ouvrir des portes à ce quatuor.
Prélude à l’album Nearly Colored qui sortira dans le mois de janvier, un EP baptisé EP N°1 sort ce lundi 10 janvier et contient le single Don’t Stop Breathing ainsi que trois autres titres. Le tout est vraiment très marqueté « anglais » par le label, mais au delà des apparences, les compositions tournent plutôt très bien et la production s’avère léchée. L’univers est ici clair, et très (trop ?) influencé par les Kooks, Franz Ferdinand ou Phoenix.

Meltones - EP N°1

Qu’à cela ne tienne, ceci est suffisant pour écouter tous les titres disponibles, et de jeter un œil attentif au livret. Et c’est là que tout s’explique… La réalisation de l’album a été confiée à Florent Livet et à un certain Philippe Zdar, éminent représentant de la french-touch au sein de Cassius, et dont le travail avec Phoenix sur Wolfgang Amadeus Phoenix a été grandement salué.

Le mastering de l’album a d’ailleurs été réalisé dans le même studio, The Exchange à Londres, par un certain Mike Marsh (et non pas « Mark » comme écrit sur la pochette de l’EP…), ancien collaborateur des Stereo MC’s, Massive Attack, Björk, des Chemical Brothers ou d’Oasis.

Meltones

Si le marketing parvient à rester au second plan et n’use pas leur créativité, alors les Meltones ont toutes leurs chances de figurer en bonne place dans le cœur des amateurs de jeunes groupes de rock emprunts de culture anglaise… Une formation à suivre. A commencer par les concerts…

Tracklisting de EP N°1, par Meltones

Écouter sur Deezer, acheter sur Amazon, télécharger sur iTunes.

  1. Don’t Stop Breathing
  2. Early Colors
  3. Dear Leader
  4. Out And Inside

[display_podcast]

0 réponse sur “Nouveau Talent #26 : Meltones”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *