Maroon 5, concert privé So Music (Westin Hotel & Resorts, Paris)

Cadre d’exception pour ce concert privé de Maroon 5, une opération montée dans le cadre de So Music, une offre de carte bancaire proposée conjointement par Universal Music et la Société Générale (tous les détails dans ce billet). C’est en effet dans l’un des luxueux salons du Westin Hotel & Resorts, rue de Castiglione, que les angelins de Maroon 5 ont livré une prestation privilégiée : une dizaine de chansons exécutées dans des conditions de studio, le tout devant 200 personnes environ. Une belle occasion de fêter la sortie de leur troisième album Hands All Over, dans les bacs depuis le 21 septembre.
C’était mardi dernier. Quelques heures plus tard, j’allais assister à un autre concert privé, celui des Guns’N’Roses à l’Arc. Autant dire que la soirée fût longue et mémorable… Connaissez vous d’ailleurs le point commun entre Guns’N’Roses et Maroon 5 ? Les deux groupes ont déjà fait au moins une fois la première partie des Rolling Stones. Une paille…
Si on peut mettre au crédit de Maroon 5 un certain nombre de hits (This Love, Misery, Sunday Morning), il faut également reconnaitre le gros niveau musical de ses membres. C’est ce qui m’a particulièrement frappé lors de ce showcase. Le jeu est précis, propre, ultra-carré. On en vient presque à souhaiter l’imprévu.
Ce « on » n’inclut évidemment pas le public féminin, qui lui ne souhaite rien du tout, complétement sous le charme, n’ayant de cesse de contempler Adam Levine, guitariste/chanteur de son état, mais également apollon à ses heures, le tout aux normes Californiennes, évidemment… C’est un fait avéré : Adam peut mouiller le maillot sans transpirer une seule goutte. Adam est charismatique. Adam joue parfois de jolis solos endiablés.
Adam est tout simplement ce bon copain que l’on adore détester…
Du Rock propret, classe, terriblement efficace mais qui manque peut être d’un peu de piquant, voilà comment à mon sens résumer ce concert privé. Vous ne reverez pas Maroon 5 en France avant leur date au Casino de Paris, le 2 mars 2011, en attendant, consolez vous avec ces quelques photos…

Photos du concert privé de Maroon 5 au Westin Hotel & Resorts à Paris, le mardi 14 septembre 2010

[flickr album=72157624889825811 num=30 size=Square]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *