La Cité Interdite : 600 ans d'histoire chinoise

La cité interdite et son impressionnant dédale de portes, de murs, de toits, de jardins… Un lieu historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et où la plupart des bâtiments ont été construits entre 1407 et 1420, durant le règne de la dynastie Ming.
Un plongeon au cœur de l’histoire de la Chine avec en point d’orgue le jardin impérial et encore plus au nord, en sortant de la Cité : la Colline de Charbon.
Aujourd’hui, le site abrite les trésors impériaux de la Chine historique. Il faudrait une semaine pour visiter chaque pièce, chaque pavillon et le temps nous est compté, nous allons donc a l’essentiel en n’en sélectionnant que quelques uns, préférant garder du temps pour le Palais d’été.




0 réponse sur “La Cité Interdite : 600 ans d'histoire chinoise”

  1. ha vous avez fait un tour à Beijing, c’est cool ça ! J’ai hate de voir les photos du palais d’été car on a pas eu le temps de le faire nous. J’espère que vous allez prendre une journée pour aller à la Muraille, ça vaut vraiment le coup (mais il paraît qu’il faut éviter le voyage le plus court quitte à faire une demi-heure ou une heure de trajet en plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *