Curry & Coco (Le Rock dans tous ses Etats 2010, Evreux)

« On s’appelle Curry & Coco, retenez bien ce nom » : dernières paroles du concert de Curry & Coco samedi 26 juin au festival Le Rock dans Tous ses Etats. Signés sur Peermusic, je les suis de près depuis que je les ai découvert un soir à la Flèche d’Or. Leur musique ? De la « pop de danse », telle qu’ils la définissent. Un savant mélange de New-Wave, Disco, sur des refrains Pop mémorisables dès la première écoute.
Je partage avec Thomas (batterie) et Sylvain (clavier/chant) les mêmes origines, la région lilloise, mais cela compte bien peu dans l’intérêt que je porte à ce qu’ils font. Avant tout, c’est leur musique, contrastée, qui mérite une écoute (et bien plus).
C’est qu’on aime ça, le contraste, chez Curry & Coco. Le look  : un chanteur élégant, presque dandy, un batteur cultivant l’antisexe jusqu’aux lunettes seventies. Le son : un Juno 60 pour le côté vintage, un petit Korg pour la modernité,  le tout est rythmé de main de maître et servi par des mélodies accrocheuses. Du haut niveau, tout simplement.
Que les pisse-froid remballent leurs outils. « Encore un duo electro-rock… ». Oui, mais peut être bien le plus épicé et le plus intéressant de la scène actuelle. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, leur MySpace est bourré de prochaines dates de concerts…
Puisqu’on vous dit de bien retenir ce nom !

Photos de Curry & Coco au festival le Rock dans Tous ses Etats 2010 (Evreux) :

[flickr album=72157624256413253 num=20 size=Square]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *