Renan Luce (Le Rock dans tous ses Etats 2010, Evreux)

C’est en voisin que Renan Luce s’est déplacé au Rock dans Tous ses Etats. Populaire, affable, autant dire qu’il n’a eu aucun mal à se mettre le public dans la poche. Alignant ses hits avec sincérité, ce sont plus de 10.000 personnes qui ce samedi 26 juin ont repris Monsieur Marcel, La fille de la bande ou encore La Lettre
Et lorsque le public manifeste sa joie, nous avons le droit à quelques séances de crowd surfing… à un concert de Renan Luce ! Alors, quitte à faire dans l’inhabituel, pourquoi pas un rappel en forme de surprise ? Le titre Laisse Tomber les Filles pardi ! Ecrit par Serge Gainsbourg pour France Gall en 1964, ce titre a depuis fait l’objet de nombreuses reprises, y compris par des groupes anglosaxons.
Celle de Renan Luce et de son groupe à conclu de manière magistrale un concert qui a réussit à fédérer le plus grand nombre autour d’une musique laissant la part belle aux mots, dans la pure tradition des grands auteurs/compositeurs/interprètes français. Brassens et les autres peuvent être fiers de leurs rejetons.
Il ne manquait peut être qu’un invité ou deux pour pimenter le tout (Que faisait donc Alexis HK et Benoit Doremus ce samedi ?) mais quoiqu’il en soit, ce set de Renan Luce restera l’un des meilleurs moments de cette 27ème édition du Rock dans Tous Ses Etats.

Photos de Renan Luce au festival le Rock dans Tous ses Etats 2010 (Evreux) :

[flickr album=72157624369397900 num=40 size=Square]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *