Clémentine (20 mois) et l'iPad, top du web au travail, étude sur l'iPad en France, Yahoo et Associated Content, Stones in Exil, salaires à la SACEM, les chiffres de Shazam, et Phoenix en acoustique…

Liens du soir : quelques liens prospectifs, humoristiques ou informatifs, issue de ma revue de presse perso ou envoyés par les amis via les canaux modernes de partage de l’information…
A consommer sur place, et sans aucune modération !
Bien entendu, vous êtes invités à réagir dans les commentaires. Et, si par hasard vous aviez repéré une information susceptible de figurer ici (c’est à dire tournant autour des thèmatiques de l’innovation, du buzz, des médias, de la musique ou des technologies), n’hésitez pas non plus à en faire part en postant le lien dans les commentaires… Bonne soirée !

  • Clémentine (20 mois) et l’iPad : une vidéo « trop mimi » qui laisse présager un avenir de geekette à cette petite, et qui fait réfléchir sur la notion de Digital Natives ainsi que sur l’éveil des enfants d’aujourd’hui face aux nouvelles technologies.
  • Etonnant, parmi les inventions qui ont marqué l’aventure humaine, l’iPhone arrive 8ème en Grande Bretagne, devant la voiture ou l’appareil photo.
  • Le top des sites les plus consultés au travail : 1 – google, 2 – facebook, 3 – youtube, 4 – live, 5 – msn. Découvrez la suite ici.
  • Yahoo rachète Associated Content pour environ 100 millions de dollars. Acquisition stratégique pour un Yahoo en perte de vitesse et qui cherche à accroitre son inventaire de manière massive. C’est chose faite. Au SEO maintenant de faire le reste, puisqu’il est clair qu’Associated Content se positionne dans la lignée de Demand Media, usine à produire du contenu (la plupart du temps de qualité moyenne et fort peu rémunéré) pour des moteurs de recherche qui se feront un plaisir de l’indexer… En France, Wikio semble lorgner aussi ce modèle avec la mise en place récente de Wikio Studio qui provoque déjà chez certains des réactions épidermiques.
  • La CNIL veut lancer un contrôle de Google. Bon courage.
  • Quand Mick Jagger débarque à Cannes pour faire la promo du… « nouvel ancien album des Rolling Stones » (et du documentaire qui va avec), Serge Kanganski des Inrocks dégaine. « Le doc en question est une semi-arnaque, néanmoins intéressante » Un bon papier. Sévère mais juste.
  • Les salaires à la SACEM, bientôt une enquête ?
  • Dailymotion à fond sur le mobile.
  • Une première étude sur l’iPad en France. En association avec les sociétés Kreactive (prestataire de développement d’application iPhone et iPad) et Altics (société de conseil en commerce électronique).
  • Chers rédacteurs, si vous n’êtes pas sages, vous partirez faire un stage de journaliste en Corée.
  • Shazam compte 75 millions d’utilisateurs. Le service a déjà reconnu 1 milliard de titres. Chaque jour, Shazam envoie 260.000 téléchargements à iTunes. A lui seul, Shazam serait responsable de 6,3% des ventes de morceaux en téléchargement. En terme de revenu on comptait environ 7,3 millions de livres de revenus sur la période juin 2008 – juin 2009. Les revenus actuels devraient être très supérieurs étant donné que la base d’utilisateurs a considérablement augmenté. Une belle réussite.
  • Pourquoi l’iPad est le premier vrai ordinateur ?
  • Phoenix en acoustique, dans une session de NPR Music. Voix un peu juste au début, mais on découvre au final un medley heureux de Lisztomania, 1901 et Playground Love (leur collaboration avec AIR sur Virgin Suicides). La vidéo est à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *