Nuit des musées 2010 : des bulles dans la Nef du Grand Palais ! Quelques photos.

Gros déploiement technologique cette année pour la Nuit des Musées, en particulier sur Twitter avec des musées qui twittent, un compte dédié (@nuitdesmusees) et un hashtag (#NDMTW) pour regrouper tous les tweets des visiteurs de la France entière (et même de l’Europe, puisque l’évènement s’étend maintenant hors des frontières de l’hexagone). C’est justement sur twitter que j’ai pu apprendre que la queue était acceptable autour du Grand Palais (même si l’exposition Turner draine un monde incroyable…). J’ai donc opté cette année pour une petite visite de cette Nef du Grand Palais, sous les bulles parfumées de Francis Kurkdjian.
Des bulles de savon. Parfaitement. De quoi hâtiser la curiosité n’est-ce pas ? Noctambulle – tel était le nom de cette performance pour la Nuit des Musées 2010 – promettait une Nef remplie de bulles. Ce fût globalement le cas, mais pas au début la soirée. C’est que, remplir de bulles l’immense espace de la Nef du Grand Palais n’est pas une mince affaire… Une fois les lumières tamisées et le débit des bulles revu à la hausse, c’est un Grand Palais à l’ambiance onirique qui, ce samedi 15 mai,  accueillait flâneurs, touristes et enfants…
Voici quelques photos de cette Nuit des Musées 2010 au Grand Palais. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du ministère de la culture.
[flickr album=72157624068260808 num=18 size=Square]

0 réponse sur “Nuit des musées 2010 : des bulles dans la Nef du Grand Palais ! Quelques photos.”

  1. Bonjour,
    Je suis venue avec un groupe d’amis pour voir le « spectacle » de bulles dans la nef du grand palais.
    Tout d’abord, nous été très déçus, car nous pensions que ces fameuses bulles seraient beaucoup plus grosses. Dans un espace comme celui-là, elles étaient vraiment minuscules ; le parfum quant à lui était bien faible.
    En plus, ces fameuses bulles nous ont laissé des tâches grasses sur les vêtements qui nécessitent maintenant un nettoyage à sec!!!!!
    Nous ne devons pas être les seuls dans ce cas, y -a-t-il des personnes qui ont réussi à nettoyer leurs vêtements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *