Josh Weller, soirée Shuffle (Le Bataclan, Paris)

Soyons clairs, j’étais très content de pouvoir assister à la prestation de Josh Weller à cette soirée Shuffle du 24 mars dernier. Pour deux raisons. Premièrement parce qu’il est reconnu comme talentueux et très présent sur scène et deuxièmement parce que je n’avais jamais pu le vérifier par moi même. A vrai dire, j’ai failli, lors de la dernière édition du festival des Inrocks.
Mais voilà, Josh Weller jouait en même temps que Passion Pit et bien que les salles sont proches, je ne pouvais pas être en même temps à La Cigale pour le concert de Passion Pit (voir les photos et le report) et à La Boule Noire, pour celui de Josh Weller.
En deux ou trois chansons, j’ai compris que la réputation de Josh Weller n’était largement pas usurpée. De son côté, et dans le même temps, il a sans mal réussi à se mettre le public du Bataclan dans la poche. Notamment avec son hymne Limbo, une sorte de reggae-folk naïf qu’on a envie de fredonner dès les premières notes…
Une contributrice du Hiboo a d’ailleurs pu capturer cette chanson, manifestement dans les toilettes du Bataclan, avant que la soirée ne démarre. La vidéo est pittoresque mais le moment est bel et bien dans la boite…
De mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir à saisir quelques clichés de ce jeune londonien surdoué et survolté. Les voici. Poursuivez la découverte sur son Myspace. Et si vous êtiez de la partie, n’hésitez pas à poster votre propre report dans les commentaires.
[flickr album=72157623673491421 num=12 size=Square]

0 réponse sur “Josh Weller, soirée Shuffle (Le Bataclan, Paris)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *