Charles Baptiste, soirée Shuffle (Le Bataclan, Paris)

Charles Baptiste pourrait être prof de philo, ou d’histoire-géo. Il en a le look. Son prénom le destinerai davantage à une brillante carrière aux Jeunes Pop qu’à un destin de Popstar (oui, c’est un méchant jugement de valeur de ma part), mais voilà, ce qui fait vibrer Charles Baptiste, c’est la musique.
Béarnais d’origine, il rode sur Paris depuis un dizaine d’années et après quelques expériences en groupe et un voyage musical initiatique à New York, il évolue désormais dans une formule solo, piano/voix, avec des compositions en français que certains pourraient qualifier de néo-réalistes, s’engouffrant dans la brèche ouverte par les Vincent Delerm, Bénabar, ou Jeanne Cherhal… Les titres de « Charly B » sont évocateurs : Moi je reste ici, Je ne quitterai pas ma femme pour toi, En route pour l’Oscar, Une apocalypse avec moi. Tout un programme.
Je n’aurai pas misé sur Charles Baptiste mais force est de constater que le public de cette soirée Shuffle So Music a été conquis. Exécutées avec une malicieuse nonchalence, les compos font mouche et le charme semble opérer auprès du public féminin. Si vous aimez le genre, voilà un nouvel artiste à suivre de près. Commencez par son MySpace
[flickr album=72157623710334778 num=6 size=Square]

0 réponse sur “Charles Baptiste, soirée Shuffle (Le Bataclan, Paris)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *