TILT : Perpignan accueille musiques actuelles et arts numériques du 17 au 20 mars

S’il y a un festival musical proche de la génération des digital natives, c’est bien le TILT, à Perpignan. Plus qu’un festival de musique, la manifestation accueille à la fois les talents de la scène électro et des artistes numériques (photo, vidéo…), et ce depuis 8 ans.
En 2002, l’équipe du TILT fait le pari que les technologies vont permettre de nouveaux échanges artistiques entre la musique et l’image. Pari gagné à en croire la programmation de cette année où l’on retrouve certains artistes déjà croisés dans ces colonnes : Yuksek, Curry & Coco, Data ou le Peuple de l’Herbe pour n’en citer que quelques uns.
Voici la programmation des quatre jours de festival, à noter que pour les concerts, le pass 2 jours est au prix très raisonnable de 35 euros :

Spectacles

  • Mercredi 17 mars 2009 19h Inauguration suivi de KHALID K « Multiple » (présentation du futur spectacle) Une création TILT Festival
  • Jeudi 18 mars 19h00 ADRIEN M « Cinématique » Une co-production TILT Festival
  • Vendredi 19 mars 20h30 TAOUFIQ IZEDDOU « Âataba »
  • Samedi 20 mars 19h HIROAKI UMEDA « Accumulated Layout » & « Adapting for distorsion »

Concerts

  • Vendredi 19 mars The Herbaliser / Le Peuple de l’Herbe/ Scratch Bandits Crew / Jessie Evans / Curry & Coco
  • Samedi 20 mars Mr Oizo / Yuksek / Data / MeNeo / Curry & Coco / Noblesse oblige

Deux concours et Curry & Coco à l’honneur

  • Concours de REMIX. Il vous suffit de réaliser votre reprise du titre Sex Is Fashion du groupe Curry & Coco (leur premier album We are Beauty sortira le 12 avril prochain) . Toutes les modalités du concours sont sur ce site. Le gagnant sera choisi par un jury composé de Jean Daniel Beauvallet (Les Inrocks), Fabien Bonnin (Peermusic), et Maurice Lidou (TILT Festival).
  • BATTLE audio/vidéo. Il s’agit ici d’une battle de remix et de clips sur un titre de Curry & Coco. Le principe est le suivant : les participants découvrent le titre de Curry & Coco à remixer ou à cliper le samedi 20 mars au matin. Ils ont 10 heures pour réaliser leur oeuvre. La diffusion des remix et des clips sera assurée sur le festival le soir-même.  Le vainqueur dans la catégorie remix empochera 500€ contre 1000€ pour le clippeur gagnant. L’inscription se fait jusqu’au 5 mars 2010 sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *