Google et le don honteux, Hamburger Hallal, top Spotify, Word et Office illégaux, et la tablette Apple

Liens du soir : quelques liens prospectifs, humoristiques ou informatifs, issue de ma revue de presse perso ou envoyés par les amis via les canaux modernes de partage de l’information…
A consommer sur place, et sans aucune modération !
Bien entendu, vous êtes invités à réagir dans les commentaires. Et, si par hasard vous aviez repéré une information susceptible de figurer ici (c’est à dire tournant autour des thèmatiques de l’innovation, du buzz, des médias, de la musique ou des technologies), n’hésitez pas non plus à en faire part en postant le lien dans les commentaires… Bonne soirée !

  • Débuts discrets pour le Hamburger Hallal de Quick. Info intéressante de cet article par ailleurs : Cinq millions de Français consomment régulièrement ces produits, et le chiffre d’affaires du secteur atteint quatre milliards d’euros en 2009, devançant largement le « bio » et ses 2,6 milliards d’euros de résultats.
  • Le top des titres écoutés en 2009 par les utilisateurs de Spotify. Le R’n’B rafle la mise. Vie de merde.
  • Google, un jour, sauvera le monde de l’Apocalypse. En attendant ce jour d’ultime consécration, la firme de Mountain View fait un don de Noël à une séléction d’oeuvres caritatives (aucune française si je ne m’abuse). Un don à hauteur de 20 millions de dollars. Une vraie honte si on considère le chiffre d’affaires de la société (en dizaines de milliards de dollars) et les plafonds de défiscalisation. Une fois de plus, Google se fout de notre gueule, et tout le monde applaudit.
  • Word pourrait être retiré de la vente. En même temps, qui achète Word ? ^_^
  • Apple fera donc bien l’annonce d’une tablette début 2010. La preuve, la société californienne demande aux développeurs d’adapter leurs applications pour supporter des dispositifs d’affichage plus grands.
  • Manger moins de viande peut sauver la planète. A méditer, en sachant que l’élevage fait vivre un milliard de personnes pauvres dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *