Pearl Jam au Main Square Festival 2010

La nouvelle est tombé ce matin via un communiqué de presse envoyé par l’organisation du Festival (Live Nation France Festival). Première confirmation officielle pour le line-up 2010 du Main Square Festival d’Arras : Pearl Jam sera de la partie, pour une date unique en France de leur tournée BackSpacer. Voilà de quoi réjouir les fans qui pourront se masser dans la capitale de l’Artois le 3 juillet 2010. Le prix des places pour cette journée est fixé à 59 euros. La mise en vente démarrera dès le 11 décembre dans les points de ventes habituels. Quelquechose me dit qu’il va y avoir de la demande. Si mes souvenirs sont bons, le groupe n’a pas joué en France depuis 2006 (l’année où ils ont également rejoué à Reading…).
MISE A JOUR : programmation complète et horaires du Main Square Festival 2010.

Le Main Square Festival est heureux d’accueillir pour sa sixème édition une légende du rock mondial. En effet, le groupe PEARL JAM sera la tête d’affiche de la scène d’Arras le Samedi 3 Juillet 2010 pour un concert unique en France. S’ils ont été un des fers de lance du nouveau
mouvement alternatif/rock au début des années 90, les 5 garçons en provenance de Seattle ont su en permanence renouveler leur style afin de proposer au public des morceaux originaux sans égal. Leur 9ème album studio Backspacer sorti en septembre, en est encore une preuve flagrante. Avec des morceaux aux sonorités brutes ainsi que quelques ballades admirablement composées, leurs créations alternatives sont à leur apogée et nous avons hâte de les retrouver en live, car le talent du groupe y prend encore une dimension supplémentaire. Engagé dans quelques batailles politiques, PEARL JAM l’est d’avantage envers son public sur scène, là où sa puissance et son don de soi s’expriment avec une ferveur incroyable. Juste un mot à rajouter : Rendez-vous le 3 Juillet pour ce concert phénoménal..

Deuxième confirmation officielle, celle du changement de lieu. En effet, après cinq éditions sur la Grand Place d’Arras, le Main Square Festival va prendre ses nouveaux quartiers à La Citadelle. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’été dernier. Il donnera une nouvelle dimension à l’évènement puisque pour la première fois, le Main Square Festival se déroulera sur deux scènes.

la-citadelle-arras

Construite au XVIIème siècle sur des plans de Vauban, elle vient d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce pentagone, bel exemple de l’architecture militaire de l’époque du Roi Soleil, est au coeur d’un parc verdoyant de 40 ha en pleine ville. D’une superficie de près de 10 ha, le site offre de magnifiques opportunités pour tous les festivaliers. Ainsi, cet espace permettra de leur offrir enfin une seconde scène et d’optimiser le confort avec des espaces de détente
appropriés. Le festival pourra également proposer un nouveau camping aménagé à proximité immédiate de l’enceinte, fortifiée accessible à pied pour les festivaliers.

Rendez-vous est donc déjà pris pour cette sixième édition du Main Square Festival qui s’annonce sous les meilleures auspices ! A voir et à revoir, les photos de l’édition 2009, ainsi que le bilan cette 5ème édition :
[flickr album=72157621045891752 num=30 size=Square]

0 réponse sur “Pearl Jam au Main Square Festival 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *