Kiss Kiss Bank Bank : nouvel acteur de la production communautaire (10 x 10 euros à gagner)

Le lancement de Kiss Kiss Bank Bank a eu lieu mardi. Derrière ce nom, qui n’est pas sans rappeller un récent film de Shane Black, se cache une nouvelle plateforme de production musicale communautaire. La différence avec celles déjà en place (MyMajorCompany, NoMajorMusik, Spidart…) réside dans le fait que Kiss Kiss Bank Bank se positionne comme une plateforme d’intermédiation et de financement plutôt qu’un label 2.0 ou un site de destination.
J’ai pu rencontrer quelques membres de l’équipe dont un co-fondateur il y a quelques jours. De quoi échanger sur le projet et sur le music business en général. L’équipe semble ultra-motivée, des fonds ont été levés, et déjà 6 artistes participent au projet : l’excellent Paco Volume, Bonga, Green Shape, Kumisolo, Rafale et… Cock Robin (souvenez-vous…). Côté structures « pro », 6 acteurs sont pour l’instant présents : Rise Recordings, Active Suspension, Sober & Gentle, 31 Editions Productions, Lusafrica et Discograph.

paco-volume
Le mécanisme de fonctionnement du site est à la fois simple et complexe. Kiss Kiss Bank Bank peut se consommer à l’instinct, en misant sur des artistes que vous appréciez  et en profitant du contenu audio et vidéo, mais également de manière quasi professionnelle, à la manière de ces jeux vidéo de simulation de gestion d’une équipe de football. Les labels ont le droit à une interface leur permettant de suivre en temps réel les paramètres vitaux de leur poulain sur le site (financement, popularité, contenu, etc).
Cette complexité est pour moi le principal « défaut » du site. Avant de se sentir « à l’aise », il faut appréhender le vocabulaire (1 kissbanker = 1 membre du site qui investit sur un artiste, 1 kissstock = une mise de 10 euros, etc), ainsi que le concept (les phases, le processus de financement, le reversement…). Gageons que la V2, basée sur les retours de cette version permettra de rendre le tout plus intuitif.
Heureusement, l’équipe a réalisé des vidéos pour présenter le concept de manière simple, ainsi qu’un lexique :
[flashvideo filename=http://www.kisskissbankbank.com/media/videos/308.flv /]
[flashvideo filename=http://www.kisskissbankbank.com/media/videos/309.flv /]

Gagnez 10 euros de mise sur Kiss Kiss Bank Bank

J’ai à ma disposition 10 codes vous permettant d’utiliser le service avec 10 euros de crédit à miser sur l’artiste de votre choix. Cela vous permettra de vous faire une idée par vous même ce qui constitue encore le meilleur des tests ! Pour obtenir un code, laissez un commentaire ci dessous. Je vous recontacterai par mail.
On souhaite bonne chance à Kiss Kiss Bank Bank !

17 réponses sur “Kiss Kiss Bank Bank : nouvel acteur de la production communautaire (10 x 10 euros à gagner)”

  1. Bonjour Benoit,
    Merci pour cet article qui met bien en lumière les innovations de cette plateforme par rapport à ses concurrents….ça donne envie de participer à l’aventure…à suivre !

  2. Salut, un artiste qui est déjà sur un autre site de production (ex : nomajormusik), peut-il aussi s’inscrire sur kiss kiss bank bank ?
    Si oui, je suis partant
    A+

  3. @Joshua : je vais t’envoyer ton code
    @MAN : il faudrai relire les CGU de chaque site. Je pense que si exclusivité il y a, cela porte sur le contenu publié sur le site, pas sur le fait d’être inscrit. A vérifier cependant. Je t’envoie ton code également…

  4. Ping : KISSKISSBANKBANK VU DANS LES MÉDIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *