La reprise du jeudi (S01E03) : Take Me Out

Première publication le 01/05/2008. Tous les jeudis sur MusicSpot.fr, c’est « La reprise du Jeudi ». Aujourd’hui premier mai, on est quand même là pour vous proposer d’écouter, selon la formule désormais consacrée : « une reprise d’un standard par un groupe ou un chanteur connu ou inconnu, tant que la performance est de qualité… »
Cette semaine, on se la joue lounge. Lumière tamisée, piano, et guitares bluesy sont de rigueur pour cette reprise de Take Me Out, le hit interplanétaire de Franz Ferdinand. Ce sont les Scissor Sisters qui s’y collent, et de fort belle manière. L’original était paru chez Domino Records au sein de l’album éponyme des Franz Ferdinand en 2004. Depuis le groupe a enchainé les tubes, sorti un autre album l’année suivante (You Could Have So Much Better, 2005) qui a fait lui aussi un carton. Après quelques mois de pause et de projets annexes, il se murmure dans les milieux autorisés que les quatre écossais reviendraient avec une livraison de chansons neuves fin 2008/début 2009. En attendant, ce sont les Scissor Sisters qui régalent…


Vous connaissez une reprise hallucinante par l’un de vos groupes favoris ? Envoyez donc le lien à l’équipe de MusicSpot.fr sur ce mail. Vous gagnerez un somptueux T-Shirt si votre reprise est publiée ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *