En route pour le MIDEM

Cette 41eme édition du MIDEM s’avère particulièrement prometteuse. Plus que jamais, musique et Internet ont lié leur destin, en témoigne les repositionnement des marchands autour des DRM ou encore l’essor des nombreux réseaux sociaux spécialisés, MySpace en tête… Le MIDEMnet sera donc un lieu privilégié pour faire le point sur le marché, l’offre de services et les différents acteurs à suivre de près.

Parmi les conférences les plus notables de ce MIDEMnet j’ai relevé celle intitulée « User Generated Content, Is there a Model Out there ? » où interviendra notamment Mika Salmi, President de la division Global Digital Media de MTV Networks. Le titre me rappelle une chanson de Pink Floyd, mais c’est une autre histoire…

A noter également les interventions de Martin Bandier, CEO d’EMI et de David Pakman, patron de eMusic, deux firmes qui font l’actualité. L’une a abandonné les systèmes anti-copie, l’autre vendait de la musique sans DRM bien avant que quelques acteurs en fassent la tendance de ce début d’année 2007. Les conférences autour de la musique sur mobiles devraient elle aussi se montrer intéressantes. Décollage demain matin aux aurores…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *