S60 Summit: le bilan de cette première journée

17 heures ce mardi, j’atteris sur le sol niçois pour participer au S60 Summit, un évenement qui réunit toute l’industrie gravitant autour de Series60, le système d’exploitation qui équipe en particulier les smartphones de Nokia (soit une bonne partie des smartphones du marché). L’accueil est la hauteur. Discours et cocktail de bienvenue rapidement expédié et voilà toute l’assistance transférée au restaurant Le Park, à Mougins, où a lieu la « S60 Party ».

Pendant le transfert (environ 45 minutes), les discussions démarrent… Une bonne partie du staff de Nokia est présent à l’événement, des N80 en provenance directe de Finlande circulent dans le car, et ô surprise, ceux-ci renferment quelques secrets bien gardés, notamment des applications qui jusqu’alors n’étaient que des rumeurs. En plus de quelques jeux, on notera en particulier ce logiciel de navigation GPS (Telmap), ou encore cet autre utilitaire permettant de mettre en ?uvre la VOIP, ou enfin la très attendue application de podcasting.

Je reviendrai sur toutes ces applications à tête reposée et en prenant le temps de détailler chaque fonctionnalité, en attendant, voici quelques captures d’écran…

– Telmap :
applis13.jpgapplis20.jpgapplis19.jpgapplis18.jpgapplis17.jpgapplis16.jpgapplis15.jpgapplis14.jpg

– Internet Radio :
applis04.jpgapplis05.jpgapplis08.jpgapplis09.jpg

– Lecteur de code barre Nokia :
applis02.jpgapplis03.jpg

– Menu des applications :
applis01.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *